jeudi 11 octobre 2007

Le passage du temps

Je suis très contente d'avoir acheté le livre "Balthazar et le temps qui passe" , livre qui fait partie d' une collection basée sur la pédagogie Montessori.
Parce qu'auparavant , j'avais du mal à visualiser ce qu'est la "poutre du temps".
Là , elle est fournie , avec des étiquettes à coller pour les jours de la semaine , les mois et les saisons.
J'ai refait des étiquettes pour les jours et accroché la poutre à hauteur des enfants (pour l'instant , c'est Petit Groumf qui colle les jours).
Nous avons commencé au mois d'août et il commence à se repérer dans la semaine (jusqu'à présent , je n'avais pas insisté sur les noms des jours , etc...).
Et je n'aurais pas de mal de la refaire l'an prochain.
;o)



J'ai imprimé le samedi et le dimanche en bleu pour marquer la fin de semaine , mais je me demande si je ne devrais pas changer pour dimanche et lundi , étant donné que Papa Groumf travaille le samedi et pas le lundi...
A votre avis ??

3 commentaires:

julie a dit…

super ton affaire!!
Moi je laisserai samedi et dimanche car ils doivent connaitre "la norme", par contre préciser que: papa, son boulot lui laisse le lundi. C'est l'occassion peut être d'ouvrir le débat sur les métiers, car ce sont les "commerces" qui ouvrent du mardi au samedi, Pourquoi? "pour permettre aux gens de venir "faire leurs courses" ... Même si ce n'est pas notre mode de vie ils doivent savoir comment le "monde" roule. N'aie pas peur l'enfant comprend la diversité ex: mon mari et infirmier et il ne travaille jamais les même jours, il bose desfois le samedi, le dimanche... cela ne les perturbe pas.
allez continues c'est super!!

julie a dit…

et bien qu'est ce qui se passe ? t'es où?

mamansursaplanete a dit…

Nous l'avons installée aujourd'hui alors que nous avons lu et relu le livre depuis presque un an. À présent, les questions reviennent si souvent à propos de Noël que je me suis dit que c'était vraiment le bon moment :-))