samedi 6 octobre 2007

Découragement

Petit Groumf fait de la résistance...il ne veut faire aucune activité.
Et je me décourage.
J'ai envie de tout envoyer ballader , de trouver un boulot (mais quoi???) et basta...
Je suis fatiguée d'en arriver à la confrontation...
Cela vous arrive-t-il aussi?
Comment gérez-vous ces petites "pannes"??

(mais comme je suis têtue , je ne lâcherais pas...Groumff jusqu'au bout ;op)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh Non pas de découragement. Quand on manie si bien la scie à chantourner on ne baisse pas les bras!!!
Et puis qu'appelles tu faire de la résistance? Moi j'ai un bataillon d'opposant qui quoi qui arrive rale. "L'école c'est nul" "l'école à la maison c'est bien si on fait ce qu'on veux" On ne veux pas travailler comme ceci ou comme cela...
Alors deux choses: fais leur confiance lache prise un peu. Et fais toi confiance, je ne sais pas pourquoi tu fais l'école à la maison mais "l'école à l'école" comme dirait ma fille c'est vraiment pas la panacée!!!!!!!!!!
et deuxièmement: tous les échos de mon entourage me disent qu'aprés une scolarisation normale il y avait un temps où les enfants ne supportaient rien de tout ce qui leur rappelait l'école. Alors patience courage...
julie

Princesse Petit Pois a dit…

Ce que je fais souvent, moi, pour restimuler mes petites troupes, c'est en vrac
Inviter petits copains et copines pour une après midi Montessori
Faire moi même les activités avec concentration et jubilation (enfin pas trop démonstrative non plus la jubilation)
Relire mes cours, vu que souvent j'oublie des trucs et que du coup ça cafouille
Sortir pour faire un truc sympa en famille et libérer tout le monde un temps de ses diverses obligation de parent
Valoriser le travail déjà fait, par exemple par des photos
Princesse Petit Pois

Anonyme a dit…

bonne idée l'aprés midi montessori!!! j'vais essayer
merci princesse

estelle / lou a dit…

merci pour vos encouragements et vos conseils.
je n'avais jamais pensé effectuer moi-même les activités (j'ai beaucoup aimé le "pas trop démonstrative non plus la jubilation").
:o)
je dois de toute façon me remettre en cause,je me doute que si ça freine,c'est que je dois mal m'y prendre...

et,oui,de relire sa doc et ses bouquins,ça fait du bien aussi

merci de votre passage et de vos mots
^_^

Princesse Petit Pois a dit…

Ça va mieux, aujourd'hui?
Princesse Petit Pois

Anonyme a dit…

Alors où en sont tes petits groumffs, as tu retrouvé le moral?

estelle / lou a dit…

ça va un peu mieux...
j'ai décidé de faire plus d'activités de vie pratique avec le grand,qui en a très envie.
:o)
plus trop besoin d'activités de motricité avec lui,mais une grosse demande de participation au ménage,à la cuisine...
(et ça m'arrange ^_^)
merci de vos messages !!

Anonyme a dit…

Quand les pannes arrivent, je laisse tout tomber. On sort, on regarde des videos, on rencontre du monde et ça repart :-)