vendredi 21 septembre 2007

Dictées muettes

Petit Groumpf n'aime pas construire des mots avec l'alphabet mobile.
A la rigueur , mettre les lettres rugueuses à la suite les unes des autres et rire parce que c'est impossible à lire (oui,il est joueur ;oD).
Mais construire des mots à partir de "rien" , non.
Par contre , il aime beaucoup les dictées muettes (peut-être parce que c'est nouveau...je les ai reçues mercredi).
Les images ont l'air attractives et il aime bien manipuler les lettres mobiles.
Ouf!!!


Je crois qu'il faut que j'apprenne la patience et la confiance en moi : j'avais l'impression de mal faire , même si Petit Groumpf reconnait pas mal de sons/lettres , mais , finalement , ça a porté des fruits...

2 commentaires:

Princesse Petit Pois a dit…

Et bien tu vois, ici, c'est le contraire, ma grande aime beaucoup écrire avec le grand alphabet mobile, y compris des mots qui n'existent pas, par contre les dictées muettes, elle aime pôs trop ça...
Princesse Petit Pois

Djamie a dit…

Coucou,

J'aime beaucoup tes caractères scripts, j'avoe que ta police me plaît bien mieux que la plupart que celles que j'ai trouvées jusqu'à présent.
Pourrais-tu indiquer la police utilisée + la taille STP ? (ou encore mieux, un fichier d'origine (peut-être as-tu aussi une boite de phonèmes ?)

En tout cas, je suis ton blog avec attention, je trouve que tu faire vraiment des choses superbes !